• votre commentaire
  • Le 04/04/2006

    03 Juin 1986
    Il fait chaud tu es froid
    Immobile sous une couverture
    Une pièce glauque
    Dans une clinique insipide
    Mon père, tu ne respires plus
    Maman t’as rejoint plus tard
    Vous êtes à nouveau deux
    Au chaud, au fond de mon cœur.

    votre commentaire

  • votre commentaire
  • http://www.ism-france.org/communiques/360-enfants-palestiniens-emprisonnes-par-Israel-article-7749

    Il faut en parler pour ne pas oublier et peut être faire bouger et agir les responsables !!!

    Palestine - 4 novembre 2007

    360 enfants palestiniens emprisonnés par Israël

    Par Cherifa Sirry

    Lundi 29 octobre, l'Association Wa'ed pour les prisonniers politiques et ex-prisonniers a diffusé un rapport indiquant que 360 enfants sont détenus illégalement dans les prisons israéliennes. La société a fustigé les pratiques militaires israéliennes illégales contre le peuple palestinien, ajoutant que les enfants palestiniens sont systématiquement ciblés par l'armée dans les territoires occupés.

    L'Association a également précisé que l'armée a kidnappé près de 7.000 Palestiniens depuis le déclenchement de l'Intifada Al-Aqsa, le 28 septembre 2000.

    Les enfants détenus sont tous soumis à de conditions très dures, des mauvais traitements et des violences répétées. La moitié d'entre eux ont été jugés par les tribunaux militaires, alors que l'autre moitié attend toujours un procès ou est sous interrogatoire.

    L'Association a déclaré que les autorités carcérales israéliennes refusent aux enfants détenus leurs droits de visite, en plus de ne pas leur fournir de repas corrects et elles les placent avec des prisonniers israéliens adultes qui ont été incarcérés pour crimes.

    Les enfants n'ont pas non plus l'autorisation de rencontrer régulièrement leur avocat, et sont fréquemment mis en isolement.

    L'Association lance un appel aux groupes de droits de l'homme pour dénoncer les pratiques israéliennes illégales contre les détenus, en particulier les enfants, et demande aux organismes légaux, aux institutions locales et internationales de droits de l'homme d'agir contre ces pratiques et pour que les détenus jouissent de leurs droits, selon la législation internationale et les principes fondamentaux des droits de l'homme.


    votre commentaire

  • votre commentaire